Organisations de parents présentes : FAPEG, APEL, FCPE

Nous avons été en visioconférence avec les représentants du département sur le même sujet plus précisément avec le président de la commission éducation, Monsieur Henri Angélique et le chef de cabinet du conseil départemental, Monsieur Dumirier. Comme vous le savez le conseil départemental gère les collèges. Nous avons rappelé que nous attendons du département qu’il puisse être à la hauteur de la tache concernant cette nouvelle rentrée 2021/2022. Un rappel a été fait concernant les travaux en cours mais aussi l’ensemble des problématiques de l’école de Guadeloupe.

 Appelés de nos vœux une concertation générale de tous les acteurs de l’école. Réponse du président Henri Angélique : il nous a bien entendus et prend bonne note des différentes problématiques concernant cette rentrée mais aussi de toutes les problématiques relevant de sa compétence.

Lors cet échange nous avons réaffirmé notre position : les enfants doivent retourner à l’école avec l’assurance du respect des conditions sanitaires, d’hygiène et de sécurité.

SECRETARIAT FAPEG

Abymes, le 20 aout 2021

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.