Parents, en ces temps difficiles, nous sommes plus que jamais à vos côtés. Chers parents, la FAPEG, fédération des parents d’élèves de Guadeloupe a décidé de moderniser son compte face-book et sa chaîne You Tube pour mieux répondre à l’ensemble de vos demandes mais aussi aux exigences actuelles. Ce changement intervient dans une situation sanitaire particulière car notre pays est dévasté par le COVID 19.

En effet, de nombreuses familles soignent leurs malades ou pleurent malheureusement leurs morts. Vous l’aurez bien compris, cette rentrée scolaire s’annonce compliquée pour nous tous car nous ne sommes pas maitres des modalités de fonctionnement des écoles. Au niveau de la FAPEG, comme toujours, nous ferons tout pour défendre les intérêts des parents d’élèves et des élèves de Guadeloupe. Nous ferons tout pour que tous les enfants aient les mêmes chances de réussite.

Nous serons là pour discuter avec les partenaires de l’école, pour avancer des idées visant à garantir la sécurité des enfants tout en transformant peu à peu l’école afin qu’elle soit réellement ancrée dans la réalité Guadeloupéenne. Cette rentrée scolaire s’annonce difficile pour les enfants. Nous aurons probablement à jongler entre ouverture et fermeture de classes. Tout comme l’année dernière, des cours en distanciel seront probablement mis en place par l’institution même si nous savons pertinemment qu’ils ne remplaceront jamais la richesse du face à face profs-élèves.

Cette année sera compliquée puisqu’avec la multiplication du covid 19, il sera à des moments critiques comme ceux que nous vivons aujourd’hui certainement très difficile de faire fonctionner la cantine scolaire de façon continue. Là aussi, les parents devront trouver toutes les méthodes pour permettre aux enfants d’avoir un repas le midi.

À la FAPEG, nous restons tout de même optimistes, nous croyons à la capacité d’adaptation de tout un chacun et au sens de responsabilités des parents pour toujours trouver la meilleure solution pour leur enfant. Nous savons l’importance de l’école dans l’enseignement et dans l’éducation des enfants

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.